Translate

Kamis, 17 Januari 2013

soal bahasa Prancis tentang La fete


SELAMAT MENGERJAKAN

1 Conjuguez au futur proche
a Mon père arrive à sept heures
b Je vais à la montagne avec mes amis
c Mes amis apportent des Cd’s à ma fête d’anniversaire
d On parle bien anglais
e Ma tante habite près de chez nous

2 Complétez le texte ci-dessous avec les mots convenables !

Fête – gatêau – anniversaire –bougies -  invitation – bonbons – cadeau

C’est l’..........(a) de Rouie !Lulu téléphone à Max pour organiser une..........(b) surprise. Lulu va écrire les .........(c)  et elle va faire le .......(d). Elle va aussi chercher un.......(e) pour Rhouie. Max va acheter les............(f), les ballons et les...........(g).


3. Lisez et repondez

« Salut. C'est Jean. On va au ciné ce soir pour voir « Némo ». On passe te chercher avec Mireille vers 18 h 30 ? Si tu peux pas, appelle-moi au 06 30 22 15 59 »

a Où est-ce que Jean va Aller ?
b À quelle heure Jean va aller ?
c Est-ce qe Jean va aller avec Mireille ?
d Qui est-ce que Mireille ?

3.  completez le texte

aimons – faissons – fait – faites – aimes – font - peut – peux- fais

Nous (aimer ).....(a) faire du sport. Mon pere (faire).....(b) du golf une fois par semaine au samedi. Ma mere (faire) …..............(c) de l'equitation chaque vendredi. Mes freres Dude et Mayong (faire)..............(d) du tennis deux pois par semaine.
Ma soeur  Susi aime bien (faire) …............(e) la natation.
Et moi ? Je (faire)............(f) du golf, de l'equitation, du tennis et de la natation.
Je (pouvoir) ….......(g)faire tous les sports parceque je suis encore petite. Ma famille m'emmene toujours chaque fois ils (faire) …..........(h)  du sport.

4. Faites une phrase en utilisant ces mots !
a. Anniversaire =
b. Acheter =
c. Venir =
d. Bougies =

Tidak ada komentar:

Posting Komentar